GETUP Mobile a une ambition environnementale et sociétale pour

La Réunion


Pourquoi? 

Sur 25 millions de smartphones achetés chaque année, 15% seulement sont collectés et recyclés.
On estime à 44,7 millions de tonnes la production mondiale de déchets électroniques (téléphones, tablettes…) en 2016.
De 2013 à 2015, 589.245 portables ont été importés à La Réunion par an, assez pour donner un nouvel appareil à 7 Réunionnais sur 10 chaque année.

C’est pour cela que GETUP Mobile a pour concept de réparer et reconditionner des smartphones, de remettre à neuf des produits qui ont déjà eu une première vie afin de leur en offrir une seconde. Et pour en faire profiter tout le monde, nous voulons réaliser la majeure partie du travail ici, en local. 


Odoo image et bloc de texte

GETUP Mobile se construit sur une passion pour l’économie circulaire


La philosophie de notre Team est de mettre tout en œuvre afin de fermer la boucle sur un produit qui atteint rarement une durée de vie élevée : le smartphone. L’idée principale étant le ZERO déchets, cela signifie entre autres que le produit en question peut être réutilisé une multitude de fois, et recyclé de manière efficace en fin de cycle. Cela supposerait d’avoir des matériaux durables et de lutter davantage contre l’obsolescence programmée. De nos jours le développement durable fait beaucoup parler de lui, cependant peu de personnes pensent à faire recycler leurs smartphones et à leurs donner une seconde vie. GETUP Mobile est là pour vous aiguiller vers le chemin de l’éco-responsabilité, et pour vous aider à reprendre contrôle de la durée de vie de votre smartphone.

Mais au fond, pourquoi recycler votre smartphone?

  •  

          

    ·       Pour préserver notre futur : Dans un smartphone, les plastiques et autre produits polluants sont présents à 40%, les métaux à 50% et le verre et la céramique à 10%. Ils constituent nos smartphones, qui ne sont par conséquent pas du tout écologiques et biodégradables. Ceci met en peril le futur de notre planète, celle qu'on laissera à nos enfants.

    ·       Pour préserver l’emploi  : En choisissant de recycler votre smartphone ou vos autres produits électroniques vous contribuez à la création d’emploi et optez pour une attitude éco-citoyenne. Vous favorisez donc l’emploi local et non délocalisé.

    ·        Pour arrêter l’obsolescence des biens durables  : En effet, de nos jours les nouvelles technologies poussent les consommateurs à acheter davantage et se séparer de leurs appareils électroniques avant même que ceux-ci ne soient obsolètes. Par la réparation, le reconditionnement et le recyclage, vous reprenez le contrôle de la durée de vie de vos produits.

    ·        Pour se faire un peu d’argent  : Dans vos tiroirs se trouvent sûrement un ou deux smartphones, voire plus. S’ils ne vous servent plus, recyclez-les et attribuez-leur une valeur juste grâce à nos outils de diagnostic.

     

    ·        Pour votre satisfaction personnelle : Savoir que vous respectez de l’environnement, que vous êtes éco-responsable, et que vos gestes contribuent à un monde meilleur pour demain: au final, c'est la raison principale, celle qui n'a pas de prix.


 
Texte Odoo et bloc d'image